• Ecrire...

     

    Ecrire...pourquoi écrire?  Un miroir pour se voir, voir ce qu'on ne peut voir...

    Ecrire...écrire pour savoir qui des deux écrit...il y a la pensée et " l'autre chose " de la pensée.

    De la pensée découle la matière, de l'autre chose de la pensée découle le mystère.

    Ecrire, un poète qui s'ignore. Un vide ou un trop plein où tout se confond et tout se rejoint...

     

    J'ignore encore cette énigme qui de moi se joue, à me dévisager le passé ou envisager l' a-venir.

    Certainement un chemin sans retour aux contours animés et obscurs, une raison existentielle en friche

    de devenir?

    Il me semble avoir fais le tour de toutes les questions pour finir figé dans mes intérogations.

    De tout cela je ne garde souvenirs, mémoire saturée et formatée, espace écrasé à graver...

    Comme arrivé sans savoir où, né pour aller où?

     

    Je croise et regarde des regards qui me disent comme ils vivent, pour les aimer dans leur clartée ou fuir

    leurs vérités, re-vie, me condamne ou me hais dans ces couches de vies; tous complices et tous innocents,

    notre vision se perd dans le besoin existentiel propre à chacun, comme la pluie et le vent envisagent

    le temps.

     

     

    L'amour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :